Pourquoi choisir la duplication de données ?

De nos jours, la duplication est la technique la plus courante pour partager des données multimédia. La gravure de données d’un CD à l’autre est le type de transfert classique. Toutefois, le terme « duplication » est utilisé lorsqu’il fait référence à plusieurs copies à la fois voire à une centaine de copies. Dans le passé, les disquettes étaient les supports utilisés pour copier l’information, mais aujourd’hui, les CD et les DVD sont les formes les plus courantes.

Sur le marché, plusieurs producteurs multimédias peuvent se charger de la duplication de données stockés dans vos clés USB, dont certaines sont dotées des équipements les plus récents et des avancées technologiques nécessaires à cette opération. L’opération dépend du type de support : USB 2 ou USB 3, du volume des données et de la capacité de vos clés USB. Le prix joue un rôle important dans la duplication de CD DVD et clés USB car plus il y a de volume à dupliquer, plus le prix global est bas. Si vous envisagez de tirer profit de la duplication de vos données, il est impératif de vous concentrer sur un grand nombre de volumes. Quoi qu’il en soit, le prix correspond toujours à la loi de l’offre et de la demande mais aussi du marché actuel.

Généralités sur le pressage du vinyle

Le procédé de pressage de vinyle le plus courant se fait à partir d’une bande analogique 1/4? généralement sur un disque vinyle lourd de 180Gr. Mais le pressage des galettes peut aussi se faire à partir des laques dites « Custom ». Contrairement à l’ancienne technique, la technologie fait un travail admirable en termes de contenu et de design. Ceci s’applique à tous les volumes de données et extensions nécessaires.

Le pressage CD et duplication de ce type est disponible en trois tailles : vinyle, 7?vinyl 10? et vinyle 12?. Il existe plusieurs catégories de vinyle et d’art de couverture tels que classique, discobag, gatefold, photo et bien d’autres. Parfois, le fournisseur accompagne le vinyle d’un CD combo. De plus, le producteur ou le fournisseur de services offre un forfait tout compris allant de la duplication à l’emballage et parfois même à la livraison. Mais, vous ne pouvez prendre que l’option presser seul.

Service personnalisé de duplication et de pressage de CD, DVD, clé USB et vinyl

Alors que la concurrence est devenue féroce sur le marché informatique, les entreprises chargées de dupliquer et de presser les données informatiques et multimédia cherchent à défier leurs concurrents. Ceci s’applique au pressage CD, VINYL DVD. Certains offrent un « forfait tout compris » et comptent sur le tarif réduit. D’autres optent pour un « service sur mesure » et se concentrent sur la qualité des produits. Dans les deux cas, les clients sont très exigeants et attendent un service zéro défaut, c’est-à-dire zéro erreur dans le contenu du support lui-même et dans sa conception de design. Pour ce type de prestation, le choix du consommateur dépend effectivement d’un besoin précis alors le prestataire se doit de s’y plier et s’y impliquer.

Apropos de l'auteur