Entretenir une extension de cheveux naturels

Choisir d’utiliser une extension de cheveux implique une prise de responsabilité. Il est impératif en effet de prendre davantage soin de sa chevelure avec un rajout.  Cela est juste quelle que soit l’extension utilisée, synthétique ou naturelle.  Les vrais cheveux ont même besoin de plus d’entretien pour garder plus longtemps l’extension cheveux naturel.

Les soins capillaires pour extension avec des cheveux naturels

En optant de se faire poser des extensions de cheveux, il faut déjà se préparer à plus d’entretien de la chevelure et à plus forte raison, si vous avez une extension cheveux naturel. Les soins doivent en effet se faire comme ce que vous faites sur vos propres cheveux. Cette prise en charge ne signifie pas acheter une gamme particulière ou un produit spécifique, mais juste une prise en charge plus fréquente. Avec le temps et peu de soin, une chevelure avec extension, même naturelle peut devenir terne.  Les soins permettent de garder la brillance. Deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant de se coucher, il est aussi indispensable de se brosser les cheveux. Le choix du peigne est important avec une rallonge de cheveux. Il doit être doux avec de grands espaces pour éviter tirer sur l’extension cheveux naturel et provoquer des nœuds.  Dans cette même optique, il est aussi conseillé de faire des tresses avant de se coucher. La natte doit  cependant être large, mais non serrée. Et quand vous vous lavez les cheveux, le mieux est de laisser les cheveux sécher naturellement. Evitez le sèche-cheveux. Troquez-le contre un fer à lisser. Sachez qu’il est nécessaire de faire un petit va-et-vient chez le coiffeur avec une extension de cheveux. Il est nécessaire en effet que le professionnel apporte une petite touche aux cheveux pris dans la kératine et aux mèches ne voulant pas rester en place.  Il faut revenir une fois par mois pour cet entretien.

La durée pour garder une extension avec des cheveux naturels

À partir du moment où vous avez fait la pose de vos extensions, comptez dans les trois mois, quatre au plus pour le faire retirer. La pousse moyenne du cheveu est en effet de un centimètre par mois. Au bout de quatre mois donc, avec ce rythme, le point d’attache de l’extension de cheveux naturel décents de quatre centimètres environ. Les rajouts se fixent moins donc et cheveux risquent de s’emmêler. De plus, le rajout devient de plus en plus visible et donne un mauvais rendu. Loin de cet aspect esthétique, vous devez aussi penser à votre santé capillaire.  Le rajout d’extension cheveux naturel asphyxie les cheveux s’il dure trop longtemps.  C’est la raison pour laquelle, la dépose doit intervenir au-deçà des quatre mois limite.    Pour ce qui est de la fréquence de pose, une fois par an suffit, trois fois au plus. Il est en effet nécessaire de laisser respirer les cheveux et de les laisser reposer sur deux mois environ avant la prochaine pose. Ainsi, ils risquent moins de se fragiliser.

Apropos de l'auteur

Faire du camping en Vendée

Vendée offre de nombreuses merveilles qui valent le coup d’œil si vous voulez découvrir de nouvelles choses. Passer des vacances sur place est également idéal, ...