Comment gérer le diabète gestationnel pendant la grossesse si vous habitez à Tourcoing

Le mot diabète gestationnel pendant la grossesse semble effrayant au début. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de le gérer. Mais avant tout, commençons par comprendre ses causes, ses symptômes et ses mesures de prévention.

Causes du diabète gestationnel:

Elle survient généralement entre la semaine 24 et la semaine 28 de la grossesse lorsque l’insuline est bloquée par les hormones placentaires. L’insuline est une hormone produite dans le pancréas qui régule le métabolisme des graisses et aide le corps à convertir le sucre en énergie. Il empêche le corps de réguler efficacement l’augmentation de la glycémie de la grossesse. Cela provoque des taux élevés de sucre dans le sang, ce qui peut endommager les nerfs, les organes et les vaisseaux sanguins de notre corps.

Chaque future maman habite à Tourcoing devrait penser à contacter un aide soignant à domicile à Tourcoing pour faire vérifier son diabète, notamment si elle rencontre des facteurs ci-dessous:

  • Surpoids – Le gain de poids moyen pendant la grossesse devrait être compris entre 8 et 20 kg selon leur IMC. Tout excès supérieur à celui-ci engendre un excès de poids et c’est l’un des facteurs de risque les plus courants du diabète gestationnel.
  • Taux élevé de graisse abdominale – Selon les recherches récentes, les femmes qui ont un taux élevé de graisse abdominale au cours du premier trimestre de leur grossesse risquent davantage de souffrir de diabète gestationnel plus tard.
  • Âge moyen – Les femmes de plus de 35 ans ont tendance à être diagnostiquées avec un diabète gestationnel.
  • Antécédents familiaux – Si le diabète est courant dans la famille, il faut faire très attention et le vérifier tous les mois.

Prévention du diabète gestationnel

Rester actif, avoir une alimentation saine et garder un œil sur l’échelle de l’IMC sont des facteurs clés qui aident à la prévention de ce diabète. Dans notre vie quotidienne, il est difficile de garder une trace sur la liste de contrôle mentionnée ci-dessus. Que diriez-vous d’un coach personnel en charge de faire tout cela et plus pour vous?

Votre infirmier à domicile à Tourcoing aide à gérer le diabète gestationnel en vous guidant à chaque étape. Il aide les femmes ayant reçu un diagnostic de diabète gestationnel en leur donnant une nutrition adéquate, des conseils pour l’exercice et en garantissant l’observance globale du traitement.

Programme de gestion de diabète gestationnel

Le programme se compose des éléments suivants:

Si vous consultez un expert dans le diabète gestationnel autour de Tourcoing, ce dernier planifiera un programme complet pour

  • Coach de santé personnel – Un coach de santé personnel est assigné à chaque patiente pour répondre à ses besoins en matière de santé, qu’il s’agisse de la gestion du poids / du stress.
  • Nutritionniste personnel – L’alimentation joue un rôle important dans le contrôle de la glycémie élevée dans l’organisme. Un nutritionniste personnel aide à élaborer un plan de régime personnalisé et en assure le suivi.
  • Des soins à domicile à Tourcoing : Pour assurer qu’aucune omission ne se produise, que ce soit dans la suivie des traitements, des prises de médicaments ou autres.

Apropos de l'auteur