Quelles activités à faire à Marseille ?

Etant une ville portuaire du Sud de la France, Marseille est une destination de rêve pour les touristes du monde entier. Il existe de nombreuses activités qui peuvent être effectuées sur place. Vous pouvez aussi profiter du paysage à couper le souffle en visitant les endroits merveilleux de cette ville notamment en faisant une promenade au vieux port de Marseille, en visitant le parc national des Calanques, etc.

Visiter les Calanques de Marseille

Les Calanques font partie des endroits à visiter absolument lors de votre séjour à Marseille. Etant l’un des meilleurs parcs nationaux en France, le parc National des Calanques abrite une faune et flore unique. Vous pouvez ainsi visiter le massif des Calanques qui se trouve entre Marseille et Cassis. L’archipel de Frioul est aussi à ne pas manquer vu qu’il dispose d’une richesse culturelle particulière. Pour ceux qui aiment la marche à pied, vous pouvez faire une balade dans les sentiers dans les Calanques. En plus des plongées et bien d’autres activités nautiques qui peuvent être effectuées sur place, vous pouvez aussi faire une visite en bateau. C’est un meilleur moyen permettant de visiter les recoins de cet endroit. Or, vous pouvez contacter Bleu Evasion sur Insta  pour organiser votre sortie en bateau. C’est la première société touristique située en France qui propose des soirées festives en bateau.Vous pouvez également faire une excursion personnalisée en bateau pendant une journée si vous voulez profiter de la beauté du paysage et pendant la soirée pour contempler la beauté du coucher du soleil et Marseille by night.

Faire une plongée sous-marine

A part la visite des Calanques, vous pouvez aussi faire d’autres activités lors de votre passage à Marseille. En effet, faire une plongée sous-marine est considérée comme l’un des meilleures activités que les touristes adorent lors de leur séjour dans cette ville. Si vous voulez découvrir l’immersion en pleine mer avec des professionnels, il est possible de faire juste un baptême de plongée. Cette activité nautique est adaptée à tous et tout le monde peut y accéder. L’endroit se trouve à 30 minutes de Marseille. Il s’agit d’une station Balnéaire qui s’appelle Carry-le-Rouet. C’est un endroit qui permet aux touristes de voir les fonds marins abritant une faune et flore exceptionnelle. Cette plongée sous-marine vous permet de pénétrer jusqu’à 6 mètre de profondeur, ou même plus si vous êtes déjà habitué à faire ce genre d’activité. Quoi qu’il en soit, un moniteur va vous guider lors de votre séance de plongée.

Une sortie en voilier à la fin de l’après-midi

Si vous voulez vous éloigner un peu du bruit et de la foule, vous pouvez faire une sortie en voilier à la fin de l’après-midi pour contempler la beauté à couper le souffle de la ville de Marseille. En effet, il est possible de faire une balade en bateau pour profiter du merveilleux spectacle du coucher de soleil en écartant un peu de la ville ou en visitant les calanques. Ensuite, vous pourrez faire une petite promenade en mer à la tombée de la nuit à partir de 19 heures. Cette activité est surtout idéale pour les groupes de personnes, les familles car le bateau peut accueillir plus de 20 personnes à bord.

Apropos de l'auteur