Les raisons concrètes d’un voyage sur mesure au Sri Lanka

Territoire d’évasion et d’aventure par excellence, le Sri Lanka est un pays où tout semble intéresser les voyageurs. De son appellation d’autrefois : Ceylan, le Sri Lanka a toujours été marqué par l’histoire et les religions. Avec son long passé et ses monuments, cette nation a tous les atouts pour des vacances remplies de découvertes. Dans presque toute sa surface, le Sri Lanka regorge de sites et lieux intéressants qui méritent un déplacement. En effet, 3 000 ans d’histoires ont fait de ce pays un vrai musée à ciel ouvert.

S’immerger à travers les cultes et religions phares du Sri Lanka

Circuit touristique de premier plan sur le continent asiatique, le Sri Lanka est la porte d’entrée vers un monde authentique. Surnommée « La perle de l’océan Indien », cette nation représente la splendeur d’une terre verdoyante. Cependant, son image reflète également la puissance de la foi avec ses innombrables religions, comme le bouddhisme et l’hindouisme. Ces deux doctrines ont su prendre une place importante dans le pays depuis des millénaires. Au Sri Lanka, il n’y a pas un seul endroit où on n’aperçoit pas de temple ou de sanctuaire. La grande cité de Colombo, par exemple, cache à travers ses gratte-ciels et ses embouteillages quelques temples religieux immanquables. Il y a également la fameuse citadelle d’Anuradhapura et ses merveilles, un lieu de culte important très côtoyé. Ancienne capitale du Sri Lanka, l’agglomération compte plusieurs stupas et vestiges bouddhiques sur environ 10 kilomètres de surface.

Un peu de fouilles archéologiques durant le séjour au Sri Lanka

Mis à part les temples et monuments religieux, le Sri Lanka est également un endroit exceptionnel pour ses ruines. Tel est, entre autres, le cas de la mythique ville de Polonnaruwa, un endroit intrigant qui recèle de nombreux trésors. C’est à Polonnaruwa que les curieux peuvent distinguer la gigantesque ruine des XI-XIIe siècles les plus intéressants. Lieux sacrés, temples, bassins et statues de toutes sortes se succèdent à travers les majestueux décombres de la ville de Polonnaruwa. Par ailleurs, un voyage sur mesure au Sri Lanka peut également conduire les aventuriers vers d’autres lieux surprenants. Parmi ces destinations se démarque Sigiryia, l’endroit où les pèlerins comme les étrangers viennent admirer et honorer le Rocher du Lion. En deuxième position figure aussi un itinéraire hors du commun, les grottes de Dambulla qui occupent une place importante dans la religion bouddhique.

Compléter le périple par un détour ultime à Adam’s Peak

Certes, même une année entière ne pourra pas suffire pour un séjour culturel au Sri Lanka. Pourtant, ces destinations citées auparavant peuvent amplement résumer l’ampleur et l’importance de la religion dans cette nation magistrale. Cela peut se faire si l’idée d’une petite escale au cœur d’Adam’s Peak est au menu. C’est d’ailleurs, l’une des raisons qui constituent un vrai voyage sur mesure au Sri Lanka. C’est en effet à Adam’s Peak que se trouve la dernière résidence physique de Bouddha. Ce qui fait d’Adam’s Peak un site de pèlerinage très convoité par des milliers d’adeptes de tout le pays.

Apropos de l'auteur

Trouver sa maison idéale en Alpilles

Acquérir une maison est un investissement important, qui nécessite d’être mûrement réfléchi. En effet, tout le monde souhaite certainement de devenir propriétaire de la demeure ...