Les incontournables de l’Éthiopie au cours d’un voyage au pair

La découverte du continent africain ne se limite pas seulement aux safaris et autres aventures dans la jungle. Elle peut se dérouler sous un autre angle grâce à un séjour linguistique en Éthiopie. En profitant de cette prestation, les étudiants voyageurs auront beaucoup d’apprendre concernant cette destination culturellement et naturellement riche. Voici quelques itinéraires immanquables que l’on peut suivre.

Partir à la découverte de Gondar, le « Camelot de l’Éthiopie »

La ville de Gondar est un passage obligatoire pour ceux qui ont envie de séjourner en Éthiopie. Tout voyage dans cette contrée africaine commence dans cette ancienne capitale du pays perché à plus de 2 200 m d’altitude. Baptisée « le Camelot de l’Éthiopie », elle attire les touristes curieux tout comme les étudiants en voyage linguistique. En effet, cette adresse se démarque surtout de par sa merveilleuse architecture parmi les plus impressionnantes du continent. On y observe de somptueux édifices religieux ainsi que des châteaux médiévaux. La majorité de ces vestiges est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours d’une virée dans cette cité impériale, les visiteurs vont aussi découvrir d’autres attraits comme les bains de Fasilidas. Le parcours de la ville leur mène à la visite de l’église Debré Berhan Sélassié. Avant de contempler son intérieur, on laisse avant tout émerveiller par son style hors du commun.

Explorer entre jeunes les plus beaux parcs nationaux éthiopiens

Au cours de ce séjour linguistique, les étudiants auront également l’opportunité de partir à l’exploration des aires protégées du pays. Un prestige voyages en ethiopie reste la plus belle occasion de les découvrir. Ainsi, les jeunes voyageurs ne manqueront pas de mettre les pieds au parc national de Mago. L’authenticité de ce lieu laisse sans voix ses visiteurs. Il se distingue, en effet, par ses vastes savanes herbeuses, ses massifs pittoresques ainsi que ses broussailles. Afin de profiter pleinement de cette aventure, il est possible de s’adonner à la randonnée afin d’admirer autrement ce paysage campagnard. Au passage, la rencontre des femmes mursis avec leurs plateaux labiaux marquera l’esprit. Pour les amoureux d’animaux sauvages, ce site est l’adresse idéale pour observer des crocodiles et d’hippopotames. Afin de varier les plaisirs, un petit détour au parc national de Kafta Sheraro est à ne pas manquer.

Addis-Abeba, la capitale et la ville la plus emblématique de l’Éthiopie

Les étudiants voyageurs souhaitant approfondir leur séjour au pair sont invités poursuivre leur aventure dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Pour des découvertes enrichissantes, cette métropole a tellement de choses à offrir aux jeunes aventuriers. Au cours d’un prestige voyages en ethiopie, cet endroit culturel et historique propose plusieurs sites immanquables qui valent vraiment le détour. En guise d’exemple, ils peuvent s’attarder dans la cathédrale de la Sainte-Trinité, construite par l’empereur Ménélik II. Cette église est surtout connue pour son style architectural associant l’art occidental à celui de la tradition locale. Quant aux adeptes de l’archéologie, ils peuvent faire un tour dans le musée national d’Éthiopie, créé en 1952. On y trouve plusieurs œuvres d’art authentiques ainsi que des fossiles d’hominidés, dont le plus connu est sans doute Lucy. Un autre musée mérite également une visite à part entière, il s’agit du musée ethnographique de l’Institut d’Études éthiopiennes.

Apropos de l'auteur