3 idées de circuits pour un voyage aux États-Unis

En raison de ses grands espaces, de ses villes emblématiques ainsi que de ses parcs nationaux, l’immensité des États-Unis propose d’innombrables possibilités de circuits. Que vous décidiez de voyager de l’est à l’ouest en passant par le nord et le sud, ce territoire d’Amérique du Nord vous promet une panoplie de découvertes et d’aventures. Pour n’en citer que quelques-uns, vous trouverez dans cet article 3 idées de circuits pour un séjour mémorable aux États-Unis.

À la découverte de la côte est des États-Unis

Commencez votre aventure à New York aussi surnommé « Big Apple » où vous serez mis aux défis de vivre le rythme des New-yorkais dans cette vile effervescente qui ne dort jamais. Puis rejoignez Washington, la capitale fédérale des États-Unis où vous plongerez dans l’histoire américaine à travers des visites de nombreux musées et des plus beaux monuments du pays. Reprenez ensuite la route pour aller en Philadelphie, une ville chargée d’histoire qui fût autrefois la capitale des États-Unis.

Après avoir terminé de visiter ce centre culturel et artistique, terminez votre séjour à Boston pour découvrir une des plus vieilles villes des États-Unis. Ce centre universitaire et artistique vous fera rêver à travers ses rues peuplées par des bâtiments de l’époque coloniale. C’est une ville fascinante où terminer votre itinéraire. Si vous souhaitez un voyage à la carte, certaines agences de voyages vous guideront pour préparer au mieux votre circuit  comme vu/lu ici.

Visiter la Floride en famille

Pour des vacances en famille dans l’état de la Floride, rendez-vous à Miami pour des moments de détente sur les plages ou de shopping dans cette ville aux multiples visages. Prenez ensuite la route pour rejoindre Key West et profiter du trajet à certains points de vue sur les Keys pour apprécier les défilés de paysages. D’autres belles plages vous attendent dans ce petit paradis balnéaire en plus des activités nautiques comme la plongée, les croisières, le tour de voilier et bien d’autres.

Emmenez ensuite votre entourage dans le plus grand parc national de la Floride : Les Everglades où vous observerez une faune et une flore des plus originaux dans ce parc protégé par l’UNESCO. Puis reprenez la route pour rejoindre l’île de Sanibel pour y découvrir une charmante ville avec ses plages de sables scintillants, ses boutiques et ses restaurants. Terminez cette escapade en famille à Orlondo, la capitale nationale des parcs d’attractions où vous vous amuserez aussi bien pour les petits que les grands.

Parcourir la Route 66

Que vous soyez en voiture, en camping-car ou en moto, traversez les USA en suivant la mythique Route 66 est le meilleur moyen pour découvrir les États-Unis. Après tout, cet immense pays est propice au road-trip. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous ! Profitez ainsi de ce parcours pour traverser pas moins de 8 États d’est en ouest à commencer par l’Illinois puis le Missourile , Kansas ensuite Ol’klahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et finir pparla Californie.

Pour effectuer un tel voyage, il vous faudra au minimum 17 jours sinon plus selon votre budget et vos envies. Vous pouvez prendre le temps de découvrir les villes sur votre passage notamment Springfield, St Louis ou encore Santa Fe. Ce road-trip vous donnera l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles découvertes et de rencontrer de nombreux Américains. Alors, n’hésitez pas à prendre votre temps pour explorer les États-Unis et ses merveilles.

Apropos de l'auteur