Powerpoint comment appliquer un masque ?

Le logiciel powerpoint présente de nombreux paramétrages permettant d’animer les objets et le texte. Sous powerpoint, vous pouvez, en particulier utiliser des masques si cela est utile pour réaliser votre présentation. Pour cela, vous pouvez adopter certaines techniques, selon le nombre de masques que vous voulez utiliser.

Créer un masque de diapositive

Pour créer un masque powerpoint, ouvrez une présentation vierge et allez dans l’onglet « Affichage », puis cliquez sur « Masque des diapositives ». Quand vous ouvrez le mode « Masque des diapositives », un masque vierge s’affichera. Pour ajouter d’autres masques, cliquez sur un emplacement dans le volet de miniature des diapositives à l’emplacement d’affichage souhaité du nouveau masque. Ensuite, dans l’onglet « Masque des diapositives », cliquez sur « Insérer un masque de diapositives ».

Copier coller un masque de diapo vers une autre présentation

Ouvrez la présentation qui comporte le masque à copier et celle où l’on va coller le masque powerpoint. Dans la première présentation, allez dans l’onglet « Affichage » et cliquez sur « Masque des diapositives ». Dans le volet de miniature de diapositives, cliquez sur le bouton droit sur le masque de diapositives à copier et cliquez sur « Copier ». Toujours dans l’onglet « Affichage », cliquez sur « Changement de fenêtre », sélectionnez la présentation ou l’on va coller le masque. Dans cette deuxième présentation, allez dans l’onglet « Affichage » et cliquez sur « Masque des diapositives ». Dans le volet de miniature de diapositive, cliquez sur le bouton droit, puis sur « Coller ».

Les autres actions possibles sur powerpoint

Sachez qu’à part le fait de pouvoir créer de masque powerpoint, vous pouvez également ajouter ou modifier des espaces réservés dans vos présentations. Vous pouvez aussi supprimer des mises en page accompagnant le masque de diapositives. Il est également possible de définir l’orientation de la page de chaque diapositive. Vous pouvez aussi ajouter du texte en bas de chaque page de votre présentation. Pour tout cela, on vous conseille de consulter ici d’autres tutos powerpoint.

Apropos de l'auteur