Conseils de mode pour hommes et guide de style 2020

L’attrait du style français est éternel, et pour cause. Alliant glamour, finesse et sophistication, le pays est réputé pour son approche réfléchie du design qui privilégie continuellement la qualité à la quantité. Si certains peuvent imaginer que la scène de la mode française est dominée par les maisons de design haut de gamme et les vêtements de luxe, l’essor de marques axées sur les jeunes et de boutiques contemporaines au cours des dernières années a fait passer la mode masculine française de l’aspiration à l’accessibilité.

Mais la vieille garde n’a pas encore disparu, avec quelques maisons haut de gamme qui profitent de leurs propres moments au soleil. Le style français n’a sans doute jamais été aussi varié, et quelle que soit la façon dont vous vous habillez, il en est un aspect qui vous est propre. Voici où il faut aller en premier.

A.P.C. Menswear

Fondée en 1987, l’A.P.C. (abréviation de Atelier de Production et de Création) s’est rapidement imposée dans le secteur grâce à son approche moderne et à ses vêtements urbains pour hommes. Conçue pour l’homme de ville élégant, l’esthétique minimaliste de la marque parisienne lui a valu une reconnaissance mondiale, devenant une marque incontournable pour des pièces de tous les jours simples et de grande qualité.

Louis Vuitton

Avec un héritage de plus de 150 ans, Louis Vuitton est l’une des plus anciennes maisons de luxe au monde, et c’est aussi celle qui est la plus demandée aujourd’hui. Depuis sa reprise en 2018, le directeur de la création Virgil Abloh a transformé presque à lui seul Louis Vuitton en un mastodonte de la mode, avec des harnais, des sacs lumineux et de nouvelles coupes de costumes qui ont tous fait des vagues parmi les aficionados du streetwear.

Le prêt-à-porter masculin de Tranquille Emile

Tranquille Emile s’est fait connaître grâce à des campagnes publicitaires astucieuses qui ont vu l’étiquette habiller de vrais couples dans leurs marchandises. Cependant, au-delà des astuces marketing, c’est la passion de la marque pour les styles vintage et la simplicité moderne qui a assuré sa longévité, en produisant des pièces élégantes inspirées du rock ‘n’ roll pour l’homme contemporain.

Sandro Vêtements pour hommes

Ce label est peut-être né dans les années 80, mais il est tout sauf effronté. Né du couple Didlier et Evelyne Chétrite, Sandro a rapidement été l’objet d’un culte grâce à ses silhouettes élancées, ses imprimés frappants et ses fabrications de qualité.

Ami Menswear

Les vêtements de sport décontractés sont la signature de la marque, tout comme le bonnet de pêcheur rouge que Mattiussi porte lui-même – un élément essentiel de l’offre de la marque, saison après saison.

Dior

Tout comme LV, Dior connaît une renaissance propre sous la direction de Kim Jones. Il n’y a rien d’abordable ici, oh non. Même une casquette de baseball coûte jusqu’à 720 £. La marque profite de l’engouement pour le streetwear et s’est fermement éloignée de la place un peu grincheuse qu’elle occupait dans le vêtement masculin il y a 20 ou 30 ans. Attendez-vous à des motifs imprimés élaborés, des costumes enveloppants uniques et des baskets à la mode à foison.

Vetra

Fondée en 1927 à Paris, Vetra fait une chose exceptionnellement bien : la veste de corvée. Connue pour être incroyablement résistante et pratique, elle excelle dans le design classique, avec deux grandes poches plaquées à la hanche et une poche de poitrine offrant de nombreuses possibilités de rangement pour les outils, ou votre téléphone et votre portefeuille. Aujourd’hui, elle produit le manteau dans une gamme de tissus et de couleurs – ainsi que le classique bleu hydrone français. Attendez-vous à de la moleskine, du velours côtelé, du coton brossé et bien plus encore. D’autres classiques des vêtements de travail sont également proposés, comme les gilets de travail et les pantalons à cordon.

Maison Kitsuné

Qui aurait pu deviner que cette jeune marque branchée a débuté comme label de disques, avant de se tourner vers la mode ? Proposant des séparations funky et funky injectées d’une généreuse dose de cool parisien, Maison Kitsuné continue d’électriser la scène de la mode mondiale grâce à son orientation vers des standards de production traditionnels mêlés à une attitude contemporaine.

Façonnable

Originaire de Nice, Façonnable a débuté comme tailleur haut de gamme pour les stars, habillant n’importe qui sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Aujourd’hui, la marque se concentre sur le prêt-à-porter, produisant des pièces côtières décontractées et des classiques français décontractés aux côtés du tailleur expert pour lequel elle est réputée.

Saint Laurent

Depuis quelque temps déjà, le Saint Laurent réside dans sa propre tranche de fraîcheur. Vous cherchez de l’inspiration dans le style rock ‘n’ roll ? Ne cherchez pas plus loin que les livres de la maison française pour tout ce que vous avez besoin.

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